top of page
1. Florence Texier-Claessens.jpg

Florence TEXIER-CLAESSENS

Profession

J'ai une formation d'attachée de presse. J'ai travaillé à la bibliothèque et comme responsable de la pause de midi au collège de Cossonay. Depuis 2021, je me consacre entièrement à la commune.

 

Je me présente :

Mariée et mère de sept enfants maintenant jeunes adultes, j’habite Cossonay depuis près de trente ans. Après avoir été conseillère communale puis Présidente du Conseil, j’occupe la fonction de Municipale depuis 2021 et de Vice-syndique depuis 2023. Je m’investis particulièrement dans la création de services de proximité, et dans la promotion d’une vie culturelle, associative et sportive dynamique pour les enfants, les familles et les seniors, à travers des actions concrètes.

Au Conseil communal depuis :

J'ai siégé 5 ans au Conseil Communal de 2016 à juin 2021, j'en ai assuré la Présidence durant la dernière année de législature. Je suis Municipale depuis 2021 et Vice-Syndique depuis 2023.

 

Pourquoi m'engager :

Je me suis engagée à la Municipalité car j’ai toujours eu le souhait de contribuer à maintenir la qualité de vie à Cossonay. Je veux continuer à œuvrer avec détermination pour que chacune et chacun trouve sa place dans une commune qui offre de multiples avantages.A une époque où les besoins de la société changent vite, il s'agit de s'adapter avec le plus de souplesse et de rapidité possible. Etre à l'écoute des besoins, trouver des solutions et agir, voilà mon engagement.

 

Ma vision pour Cossonay :

Cossonay doit continuer à être un trait d'union entre la ville et la campagne. Elle en a tous les atouts et nous devons poursuivre nos efforts pour les mettre en valeur. Notre commune se doit d'être à la pointe du progrès pour les services aux habitants tout en conservant ses traditions qui sont le cœur et l'âme de notre commune.

 

Mon endroit préféré à Cossonay :

La vieille ville pour son charme et son âme.

bottom of page